Interview d’Anne PINNA Présidente de l’association LES PORTEURS

Anne PINNA 2Madame PINNA, pouvez-vous vous présenter SVP?

Je m’appelle Anne PINNA, j’ai 49 ans, je suis mariée et maman d’une fille de 25 ans. Je travaille dans la société de mon mari. Je suis porteuse d’un Défibrillateur Cardiaque Implanté depuis plus de 6 ans.

Pourquoi avez-vous créé une association pour les porteurs de DAI et de Pacemaker?

Etant moi-même porteuse d’un défibrillateur, je souhaitais apporter des réponses aux interrogations que les porteurs et futurs porteurs de ces deux dispositifs peuvent se poser dans la vie de tous les jours. Je me les suis moi même posées lors de mon implantation.                                    Créer une association regroupant les porteurs de DAI et de Pacemaker me paraissait une évidence tant les problématiques de la vie courante sont en grande partie les mêmes pour les deux types de population et n’oublions pas que les fabricants de matériels sont les mêmes et les technologies aussi.

Qu’avez-vous à apporter aux implantés de défibrillateur et de Pacemaker?

Des informations concernant leur nouvelle vie avec ces boitiers, que ce soit au niveau professionnel ou au niveau familial. Des informations sur les démarches à entreprendre (Permis, Assurances, …), sur les nouveautés technologiques et dans les traitements de leur maladie, etc..

Quelles sont vos sources d’informations?

Des participations à des congrès et des Forums avec les Cardiologues et les fabricants de matériel, l’information directe que nous donnent les fabricants et les cardiologues, les articles sur Internet et dans la presse spécialisée, etc..

Que peut-on souhaiter pour votre association et comment vous faire connaître?

Une très longue vie pour l’association LES PORTEURS, je l’espère! Pour nous faire connaître, il y a notre site Web www.lesporteurs.fr, notre ligne téléphonique au 06 27 67 60 44, ainsi que l’adresse email contact@lesporteurs.fr .